Rain Dogs revisited

JPEG - 27.3 ko
JPEG - 70.8 ko
JPEG - 40 ko
JPEG - 23.9 ko
JPEG - 108.9 ko
JPEG - 187 ko


- Rain Dogs revisited, le film de présentation



- L’album original Rain Dogs
- Arthur H
- The Tiger Lillies
- Camille O’Sullivan
- St. Vincent
- Erika Stucky

Rain Dogs revisited

D’après l’album culte de Tom Waits.

Avec Arthur H, The Tiger Lillies, Camille O’ Sullivan, Stef Kamil Carlens, St. Vincent, Erika Stucky.


Rain Dogs, sorti en 1985, est un objet de fascination pour les admirateurs de Tom Waits. Évocation très personnelle des bas-fonds new-yorkais, les dix-neuf morceaux de l’album impressionnent par leur variété, empruntant au cabaret, à la polka, au jazz, au rock et même à la lecture poétique. Son originalité tient aussi à la multitude d’instruments utilisés : pianos et orgues, saxophones, trompettes et trombones, batterie, marimba et congas et, bien sûr, guitares et accordéons. Rain Dogs revisited propose une relecture intégrale mais libre de l’album. Le groupe prestigieux formé pour l’événement offrira ainsi une palette comparable, mais pas identique, à la richesse instrumentale voulue par Waits. David Coulter, multiinstrumentiste ayant collaboré avec Tom Waits sur The Black Rider, assurera la direction musicale du concert. Richesse et liberté aussi pour les artistes qui donneront vie aux textes de l’album.



Si Arthur H chante avec une voix éraillée proche de celle de Tom Waits, les autres solistes prennent plutôt son contre-pied. En particulier les voix féminines de l’exubérante Irlandaise Camille O’Sullivan, qui s’est déjà frottée au répertoire de Tom Waits dans ses shows débridés de cabaret rock, de l’Américaine St. Vincent, qui donne une autre dimension aux textes qu’elle interprète dans des versions épurées, et de la Suisso-américaine Erika Stucky, connue pour ses yodels soul-rock et ses reprises excentriques. Le chanteur et guitariste belge de Zita Swoon Stef Kamil Carlens, et le trio anglais The Tiger Lillies, amateurs d’instruments rares et étranges, et dont l’univers s’inspire, comme Rain Dogs, de Kurt Weill, emmèneront le concert vers l’inattendu, fidèles en cela à l’esprit autant qu’à la lettre de Tom Waits.

Le 9 juillet à 13h, rencontrez Arthur H et l’équipe de Rain Dogs revisited dans le cadre d’un Forum Fnac au magasin Bellecour. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Venez nombreux !


DISTRIBUTION

Avec :
David Coulter (direction musicale, scie, guitare...)
Dave Okumu (guitare)
Terry Edwards (vents)
Steve Nieve (piano)
Thomas Bloch (Ondes Martenot, Cristal Baschet, Glassharmonica...)
Tom Herbert (basse)
Seb Rochford (batterie)


Une production Les Nuits de Fourvière,
avec la Salle Pleyel, le Barbican Centre de Londres et le Montreux Jazz Festival

Avec le soutien de : www.infoconcert.com

 


.