Nouvelles

Les Nuits de Nadja : Le Petit Bulletin aux Nuits de Fourvière 2017

Publié le : 06 Juillet

Tous les jeudis, Le Petit Bulletin vous fait découvrir cette année encore, toute la richesse et la diversité du festival. Un rendez-vous hebdomadaire pour décrypter cette programmation dense et éclectique. Nous vous proposons d’aller à la rencontre des artistes qui, semaine après semaine, vont rendrent vos nuits plus belles que vos jours. Retrouvez tous les jeudis dès 18h "Les Nuits de Nadja".

Semaine #6

Sixième et dernier numéro de la saison. Nadja est partie cette semaine décourvir cadre champêtre et festif de Lacroix-Laval qui s'ouvre notamment aux enfants avec des ateliers cirque. Puis de Goran Bregovic et son amour symphonique pour sa ville, Sarajevo. Enfin, pour conclure, place à ceux qui sont aussi hurluberlus que touchants que talentueux : Vinicio Capossela et Camille.

Semaine #5
Au sommaire de cette 5e émission, tous les arts sont au rendez-vous : la danse pour une Nuit Tango avec un spectacle inédit, la musique d'Alt-J, le théâtre de Gwenael Morin. Et le cirque ! Celui du Cirque Plume qui revient pour une "Dernière saison". Nous avons rencontré son directeur sur le site de Parilly où le chapiteau est planté jusqu'au 5 août.

Semaine #4
Les Nuits de Fourvière se poursuivent sous le signe du cirque auquel nous consacrons une grande partie de cette 4e émission avec notamment une rencontre in situ avec David Dimitri, l'homme cirque qui marche sur un fil sans filet. Epatant. Nous vous proposons aussi de découvrir la Machine de cirque venue du Québec. Et pour compléter ce programme, direction le théâtre de la Renaissance à Oullins pour le retour de ceux qui nous avaient tant séduits l'an dernier car ils étaient aussi drôles que politiques : le Collectif Mensuel.

Semaine #3
Dans cette 3e émission, place à l'invité d'honneur du festival, Fellag qui sera présent avec trois spectacles dans les jours qui viennent ("Bled runner" et deux créations musicales avec ses amis fidèles et artistes). Puis rencontre avec celui qui s'adresse aux enfants, Jérôme Margotton et ses trois contes du "piano-caméra" avant une ballade dans l'univers musical de deux des chanteurs français plébiscités par le public : Julien Doré et Benjamin Biolay.

Semaine #2
Les Nuits de Nadja se poursuivent avec cette deuxième émission dans laquelle nous vous emmenons à la découverte du célèbre italien Mario Tronca et de son Orchestra Piazza di Vittorio, du multiartiste Aurélien Bory sur les planches de l'ENSATT et du retour des Belges de la compagnie Marius.

Semaine #1
Dans ce premier numéro des Nuits de Nadja, la journaliste part à la rencontre des metteurs en scène Jean-Christophe Meurisse des Chiens de Navarre et Lorraine de Sagazan. Elle nous parle aussi musique avec l’ouverture du festival par M et son aventure malienne, Lamomali, et les Canadiens Arcade Fire.