BIGFLO & OLI

La Vraie Vie

Le plus jeune duo hip-hop de l’Hexagone viendra fouler le sol du Grand théâtre le samedi 14 juillet.
Refrains chantés, mélodies latines : avec La Vraie Vie, les frères toulousains Florian et Olivio, aka Bigflo & Oli, ont signé un album que leurs idoles Stromae ou Akhenaton ont aussitôt adoubé.
Au-delà de ces guests prestigieux, l’ADN de ce nouvel opus, c’est bien Bigflo & Oli, avec leur technique, leur virtuosité, leur sincérité. «On a dit qu’on ne mentait pas sur cet album», réaffirme Flo comme un serment. Ils ont tenu parole. Pour les frangins, tout a changé, sauf eux. Le titre de l’album viendra de leur entourage. Bigflo: «Les gens qu’on croisait n’arrêtaient pas de nous dire "Ça marche pour vous, c’est génial", mais pour nous c’est la vie normale, la vraie vie». Oli: «Ça revenait tout le temps, comme un message qu’on nous faisait passer». Le plus gros changement de cette Vraie Vie, ce sont les émotions, et une nouvelle forme d’introspection.
Si le toujours difficile second album est souvent l’épreuve de vérité pour les groupes, pour Bigflo & Oli il est la confirmation de tous les espoirs placés sur eux. Un disque vrai, émouvant, plein de phases, de fougue, de rimes et de pur hip-hop.