Foire aux Questions

À quelle heure puis-je arriver ?

Si vous souhaitez profiter de la vue et boire un verre avant votre spectacle, nous vous accueillons au Grand théâtre 1h30 avant le début de la représentation et à l'Odéon 1h avant. Dans les lieux partenaires, vous pouvez retrouver l’horaire d’ouverture des portes directement sur leur site Internet.

L'horaire indiqué sur votre billet correspond à l'heure de début de votre spectacle. Nous vous remercions de prévoir d’arriver au plus tôt afin que nos hôtes et hôtesses d’accueil puissent vous placer et vous accueillir dans les meilleures conditions et au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle.

Il pleut ! Ma soirée tombe à l’eau ?

Quel que soit le temps annoncé, ne vous démotivez pas ! Les décisions d’annulation dues à une mauvaise météo sont rares et se font toujours au dernier moment. Notre expérience nous a montré que la météo est plus qu’imprévisible et que les pires bulletins ont parfois donné de très belles soirées !

En cas de pluie, pour des raisons de sécurité et de visibilité, les parapluies sont interdits dans l’enceinte du festival. Préférez-leur capuches et autres couvre-chefs. Si vous êtes pris au dépourvu les Nuits de Fourvière mettent à votre disposition des ponchos à prix coûtant (1€).

Mais où donc serai-je placé ?

Le placement est libre au Grand théâtre et à l’Odéon ainsi que dans la majorité des lieux partenaires. Les agents d’accueil vous accueillent et vous placent par ordre d’arrivée. Soyez rassurés, où que vous soyez, vous verrez parfaitement la scène. En bas, vous serez plus proches des artistes, en haut vous aurez en prime la vue sur Lyon !

Quelques spectacles, notamment dans des lieux partenaires, sont numérotés. Dans ce cas, votre emplacement est indiqué sur votre billet.

Et pour les spectacles en configuration assis/debout, sachez que le placement assis n’est pas garanti.

À quoi faut-il que je pense avant de venir ?

Pour faciliter votre venue, nous vous avons préparé une liste de conseils spéciale Nuits de Fourvière à retrouver ici

Comment venir aux Nuits de Fourvière ?

Autant vous dire que vous avez le choix. On vous explique tout ici. Notre conseil : oubliez la voiture, vous risquerez de circuler avec difficulté et de ne pas trouver de place.

Il parait que le funiculaire est gratuit. Info ou intox ?

C’est vrai !

Pour gravir la colline et accéder aux théâtres romains, la solution la plus simple est d’emprunter le funiculaire depuis la station Vieux Lyon, direction Saint-Just jusqu’à l’arrêt Minimes, situé face à l’entrée des théâtres. Pendant le festival, son exploitation est renforcée et prolongée pour certains spectacles, et surtout l'accès est gratuit sur présentation de votre billet de spectacle.

Y a-t-il un parking à vélos sécurisé ?

Gratuit et sécurisé, le parking à vélos est installé tous les soirs de spectacle en face des Théâtres romains, place des Minimes.

Peut-on trouver un vestiaire dans l’enceinte du festival ?

Il n’y a pas de vestiaire dans l’enceinte du festival mais une consigne est à votre disposition uniquement pour les objets interdits dans les théâtres (rdv à la question suivante pour les connaître).

Qu’est-ce que je n’ai pas le droit d’apporter aux Nuits de Fourvière ?

Casques, parapluies, bouteilles et contenants liquides de plus d’un litre ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival mais peuvent être déposés en consigne.

Les appareils photos, enregistreurs et caméras doivent être déposés en consigne également.

Dans le cadre du plan Vigipirate, les objets volumineux tels que les valises et les sacs sont interdits dans l’enceinte du festival et ne peuvent pas être déposés en consigne.

Je rêve de grignoter et boire un verre tout là-haut avec la vue sur Lyon. Possible ou pas ?

Bien sûr ! Le Bar des Nuits vous accueille 1h30 avant les représentations qui ont lieu au Grand théâtre et 1h avant les représentations qui ont lieu à l’Odéon. Vous y trouverez une carte variée, des produits de qualité et de saison. Plus d’infos ici

Pour les autres lieux du festival, rendez-vous directement sur leur site pour vérifier s’ils proposent un service de bar et restauration.

J’ai perdu un objet dans l’enceinte du festival, à qui dois-je m’adresser ?

Nous vous invitons à nous contacter au 04 72 57 15 40 de 10h à 17h du lundi au vendredi.

J’ai oublié un objet en consigne, comment puis le récupérer ?

Si vous avez oublié de retirer un objet déposé en consigne, vous pouvez vous présenter en journée dans les théâtres jusqu’à la fin du festival et vous adresser aux gardiens. N’oubliez pas de vous munir de la contremarque qui vous a été remise lors du dépôt. Après le festival vous pouvez nous contacter au 04 72 57 15 40 de 10h à 17h du lundi au vendredi. Nous gardons soigneusement les objets oubliés en consigne pendant 3 mois.

Est-ce qu’un enfant peut m’accompagner ?

Le site est difficile d’accès et le niveau sonore n’est pas adapté aux oreilles des plus petits. Pour ces raisons, les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas assister aux Nuits de Fourvière.

Nous proposons des spectacles à partager - sans modération - avec ses enfants à partir de 6 ans.

Découvrez les rendez-vous à partager en famille

Vous cherchez un billet sur un spectacle complet ?

Le festival vous propose deux possibilités :

  • La liste d’attente du spectacle
    Les inscrits « liste d’attente » sont informés en priorité lorsque des places sont remises en vente par le festival.
    Disponible prochainement.
     
  • La bourse aux billets officielle (via Reelax Tickets)
    Inscrivez-vous sur la plateforme de notre partenaire Reelax Tickets pour être informé dès qu’un particulier met en vente un ticket sur la bourse aux billets.


Pour maximiser vos chances, inscrivez-vous sur les 2 canaux !

Je ne peux plus venir, puis-je être remboursé ?

Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.

2 solutions s'offrent à vous :

> proposez votre billet à un proche, vous ferez certainement des heureux.

> revendez votre billet à un particulier via notre Bourse aux billets officielle (Reelax Tickets) 

Je me déplace avec difficulté et j’ai besoin d’être accompagné, à qui puis-je m’adresser ?

Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ou si vous avez des besoins spécifiques, nous vous proposons un accueil personnalisé sur simple demande. Pour cela, il vous suffit de renseigner le formulaire ci-après au moins 24h avant votre spectacle.

Complétez le formulaire en ligne pour un accueil personnalité

Pour toutes questions, contactez l’équipe d’accueil :

  • par mail à acces@nuitsdefourviere.com
  • par téléphone au 04 72 38 60 43