Le 29 juin 2006, avec une représentation de La Belle et la Bête de Philip Glass, Les Nuits de Fourvière célébraient le soixantième anniversaire de la première réouverture du Grand Théâtre Romain de Fourvière. Le festival inaugurait ainsi un chantier de recherches sur la mémoire des Nuits de Fourvière, accessible à tous sur le site internet www.fourviereunehistoire.fr

histoir1.jpg

Un site historique de découverte et de recherche.

Son objectif est double :
Faire découvrir aux spectateurs des Nuits de Fourvière les origines et les métamorphoses de cette manifestation dont la naissance a précédé celle des festivals d’Avignon et d’Aix-en-Provence : leur faire découvrir d’un coup d’œil le panorama d’un demi-siècle et les guider ensuite d’époque et époque, d’année en année, de 1946 à 2010.

Ouvrir aux curieux et aux chercheurs les archives de 61 saisons théâtrales, musicales, chorégraphiques... Leur offrir plusieurs entrées et plusieurs itinéraires pour progresser aisément et explorer des centaines de fiches signalétiques de spectacles, de biographies d’artistes et de personnalités, de photographies et de documents.

 

ndf-70ans.jpg

Les Nuits de Fourvière éditent un ouvrage à l’occasion de la 70e édition du festival.

De la découverte des premières pierres en 1933 à aujourd’hui, retrouvez dans ce livre près de trois quart de siècle de spectacles au Théâtre antique, et tous les artistes qui ont foulé le sol du Grand théâtre.

pdf-ico.jpgSi vous souhaitez vous procurer cet ouvrage,
merci de télécharger ce document et de remplir le formulaire.


Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le 04 72 57 15 40 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous trouverez également cet ouvrage à la boutique du festival, sur la boutique en ligne du journal Le Progrès, à la Librairie Passage (11 rue de Brest Lyon 2e) et à la librairie Le Funi (44 rue de Trion, Lyon 5e).