ACCÉDER AUX NUITS

Il est recommandé de ne pas accéder au site en voiture. Préférez les parcs relais de notre partenaire Sytral, les transports en commun,les nombreux parkings du centre-ville ou le covoiturage. Afin d’optimiser vos trajets, www.covoiturage-grandlyon.com vous offre une solution économique, écologique et conviviale pour venir aux Nuits de Fourvière.

Site antique - Fourvière 
6 Rue de l'Antiquaille, 69005 Lyon

Administration - Nuits de Fourvière
1, rue Cléberg, 69005 Lyon

+ d'infos sur le site des TCL
> Télécharger l'itinéraire des Navettes retour Nuits de Fourvière


OUVERTURE DES PORTES

Site antique de Fourvière :

1h30 avant le début des représentations au Grand Théâtre
1h avant le début des représentations à l’Odéon

Hors les murs :

1h avant le début des représentations au Domaine de Lacroix-Laval :
Se rendre au Domaine de Lacroix-Laval : 1171, avenue de Lacroix-Laval - 69280 Marcy-l’Etoile

En voiture
Parking gratuits. Prévoir 10 minutes à pied pour rejoindre les chapiteaux.

En train 
Depuis la Gare Saint-Paul (Lyon 5e), Deux trains par heure, à 12 et 42 de chaque heure. Arrêt Charbonnières-les-Bains (trajet 16 minutes). Prévoir environ 20 mn à pied pour joindre les chapiteaux.
A l’aller, il est possible d’emprunter le bus GE6 depuis la Gare de Charbonnières jusqu’au domaine. Arrêt : Bois de l’Etoile, Liberté.

En bus 
Tous les jours du 1er au 23 juillet, les bus TCL 98, et 72 depuis Gorge de Loup vous emmènent à Lacroix-Laval.
Pour le retour, le bus TCL 72 assure un passage à 22h25 à l’arrêt "Parc de Lacroix-Laval" en direction de Gorge de Loup.
Retour par autocar, depuis la Gare SNCF Charbonnière les Bains : Départ : 23h50 > Arrivée Lyon Saint-Paul : 00h15 (Trajet : 20 mn)


PLACEMENT

Placement libre, assis et/ou debout, selon les spectacles présentés aux théâtres. Placement libre assis pour les spectacles hors les murs.


PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

Pour un accueil adapté, contactez-nous à partir du 1er juin au 04 72 38 60 43 ou accueil@nuitsdefourviere.fr en précisant vos besoins (accès au site, stationnement, assistance, etc.). L’accompagnement est assuré jusqu’aux places qui vous sont réservées.
 

SÉCURITÉ

Conformément à l’arrêté municipal du 8 juillet 1966, des contrôles seront effectués à l’entrée des spectacles. L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité. Les animaux ne sont pas autorisés sur le site. Les appareils photos, appareils enregistreurs (audio, vidéo), bouteilles et bouchons, boîtes métalliques et d’une manière générale tous les objets pouvant présenter un danger, sont interdits dans l’enceinte du festival. Une consigne gratuite, à l’entrée du public, est obligatoire pour tous ces objets.
 

PARAPLUIES

Pour des raisons de visibilité et de sécurité, les parapluies sont interdits. En cas de pluie, préférez-leur capuches et couvre-chefs.
 

OBJETS TROUVÉS

Contactez-nous au 04 72 57 15 40 de 10h à 17h du lundi au vendredi.