1 - CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS
Conformément à la législation sur les établissements recevant du public, chaque spectateur (enfant compris) doit être en possession d’un billet. Toute sortie est définitive.
Pour des raisons de sécurité, l’accès aux spectacles est interdit aux enfants de moins de trois ans (accompagnés ou non).
Les animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels, sont interdits.

Personnes à Mobilité Réduite : pour un accès facilité aux gradins des théâtres, les Nuits de Fourvière mettent à votre disposition un service adapté (accès au site, stationnement, assistance, etc...). Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous invitons à nous contacter à l’avance en précisant vos demandes : Dès aujourd’hui, par courriel à l’adresse électronique suivante accueil@nuitsdefourviere.fr A partir du 1er juin et de 14h à 18h par téléphone au 04 72 38 60 43 ou par courriel également.

2 - MÉTEO
Attention, quel que soit le temps annoncé, ne vous démotivez pas ! Les décisions d’annulation dues à une mauvaise météo sont rares et se font toujours au dernier moment. Notre expérience nous a montré que la météo est plus qu’imprévisible et que les pires bulletins ont parfois donné de très belles soirées ! En cas de pluie, pour des raisons de sécurité et de visibilité, les parapluies sont interdits dans l’enceinte du festival. Préférez leur capuches et autres couvre-chefs. Si vous êtes pris au dépourvu les Nuits de Fourvière mettent à votre disposition des ponchos à prix coutant (1 €)

3 - HORAIRES
L’horaire indiqué sur votre billet, sur le programme des Nuits de Fourvière et sur le site internet correspond à l’heure de début du spectacle.

L’ouverture des portes
1h30 avant le début des représentations au Grand Théâtre et au Parc de Parilly. 1h avant le début des représentations à l’Odéon et au Théâtre de La Renaissance. 
Transport public à l’issue des représentations : quatre navettes vous permettent de regagner les parcs relais de l’agglomération. Ces navettes partent 15 à 30 mn après la fin de la représentation.
Le funiculaire Minime-Vieux Lyon reste également en service une demi-heure après les représentations. Ces transports publics sont assurés par le Sytral en partenariat avec les Nuits de Fourvière.

4 - BILLETTERIE
4.1 Revente
Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus (loi du 27 juin 1919).

4.2 Annulation
En cas d’interruption du spectacle ou de la projection moins de 45 minutes après son début une date de report vous sera communiquée et le billet automatiquement validé pour cette date. A défaut, le billet sera remboursable sur le lieu d’achat selon les modalités décrites ci-dessous.

Lieu d’achat :
Par correspondance, par téléphone, ou directement auprès de la billetterie des Nuits de Fourvière, le remboursement s’effectuera alors à l’accueil Billetterie des Nuits de Fourvière, 6 rue de l’Antiquaille, à l’entrée des Théâtres Romains.
Fnac, Géant, Carrefour, Ticketnet, Le Progrès Spectacle, Virgin Megastore, Auchan, Leclerc : remboursement sur le lieu d’achat

Impressions à domicile :
Par internet en impression à domicile (Print at Home) via le site des Nuits de Fourvière www.nuitsdefourviere.com (géré par la réseau Fnac France Billet), la carte bancaire ayant servi au paiement sera recréditée automatiquement en cas de décision de remboursement. Vous n’aurez alors aucune démarche à faire.
Par internet via les sites du réseau Ticketnet : Vous devrez retourner par e-mail le ou les documents PDF ainsi que l’e-mail de confirmation et demander soit un recrédit de votre carte bancaire soit un paiement par chèque. Plus de 45 minutes de spectacle Au-delà de la 45ème minute, en cas d’interruption définitive de la représentation aucun remboursement ne pourra être demandé.

IMPORTANT : Votre billet est votre preuve d’achat. Conservez le. Il vous permettra d’être remboursé ou d’accéder à la date de report le cas échéant.

5 - SÉCURITÉ
Le personnel des Nuits de Fourvière a été spécifiquement formé pour vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer votre sécurité sur ce site protégé. Nous vous demandons de bien vouloir vous conformer à leurs instructions et conseils. Ils ont pour mission de vous garantir un accueil de qualité et sont chargés d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences et d’évacuation du site.
Conformément à la loi du 21 janvier 1995, des contrôles pourront être effectués à l’entrée des spectacles. L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité.
Vous êtes dans un site classé et protégé. Des barrières délimitent les zones interdites car dangereuses pour le public. Nous vous demandons de les respecter scrupuleusement.

6 - RESPECT DU SITE
Les Nuits de Fourvière se déroulent dans le cadre exceptionnel des Théâtres Romains. Ce site est protégé et classé au patrimoine mondial de l’humanité à L’UNESCO. Lieu de mémoire, il retrouve sa véritable valeur patrimoniale à travers les représentations de spectacles. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’il est impératif que ce lieu soit respecté en évitant toute altération.

7 - OBJETS INTERDITS ET ENCOMBRANTS
Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte des Nuits de Fourvière tout objet encombrant ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même.
Quels objets peuvent présenter un danger ? Les bouteilles avec bouchon*, les boîtes métalliques, les casques de motocyclistes, les parapluies (les baleines sont particulièrement dangereuses dans les gradins).
* Les bouteilles avec bouchon : Vous êtes nombreux à nous poser la question du danger que représentent vos bouteilles d’eau. A l’entrée du spectacle, les agents d’accueil garderont le bouchon de votre bouteille. En effet, une bouteille pleine et fermée peut-être la cause d’une chute dans les gradins si un spectateur venait à marcher dessus

8 - LES APPAREILS PHOTOS
Pour des raisons de droits à l’image, les appareils photos et enregistreurs sont interdits. Il en va de même pour les appareils photos et caméras intégrés à vos téléphones portables. Nous vous invitons à profiter du spectacle sans à avoir à utiliser ces fonctions.

9 - CONSIGNE
Certains objets interdits dans l’enceinte pourront être déposés en consigne (parapluies, casques, appareils photos...). Une contremarque vous sera remise et vous permettra de récupérer ces objets à la sortie du spectacle. Cette consigne n’est pas un vestiaire.

10- PLACEMENT ET COUSSINS
Le placement est libre sauf emplacements réservés par la production des spectacles ou l’organisation des Nuits de Fourvière.

10.1 Placement
A votre arrivée sur le site des agents d’accueil vous guident pour vous orienter vers les places les plus adaptées. Faites leur confiance, ils sont attentifs à votre confort et à votre sécurité.

10.2 Les coussins recyclables
Des coussins en matière recyclable vous seront proposés à l’entrée des Théâtres Romains pour chaque spectacle. Pratiques, ils offrent un confort supplémentaire appréciable sur les gradins. Cet été, 23 000 coussins 100% recyclables et réutilisables seront gracieusement mis à votre disposition. Nous vous invitons à les restituer à l’issue du spectacle afin qu’ils soient réutilisés puis recyclés.

11 - CIVISME
Les Nuits de Fourvière ont lieu en plein air, la loi ne vous interdit donc pas de fumer dans cet espace. Cependant pendant les spectacles assis, nous vous demandons d’appliquer les règles d’usage et de veiller à ne pas importuner vos voisins. Pour le bien être de tous, pour le respect des artistes et d’autrui il est fortement recommandé d’éteindre les téléphones portables.

12 - ALCOOL ET STUPÉFIANTS
Toute personne en état d’ébriété peut se voir refuser l’accès au site. Toute personne, en état d’ébriété, à l’intérieur du site pourra être invitée à quitter l’enceinte, et, au besoin, être expulsée par le personnel de sécurité sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet. Le personnel de bar n’est pas autorisé à servir une personne en état d’ébriété. Il est formellement interdit de faire usage de stupéfiants à l’intérieur de l’enceinte sous peine d’exclusion définitive

13 - OBJETS TROUVÉS
Contactez-nous au 04 72 57 15 40 de 10h à 17h du lundi au vendredi.

14 - LIBERTÉS INDIVIDUELLES
Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film, d’enregistrement audiovisuel destiné à la télévision, de prises de vues photographiques par la presse, leur image est susceptible d’y figurer.

15 - RÉCLAMATIONS SUGGESTIONS
Nous sommes à l’écoute de vos suggestions et réclamations. Si vous souhaitez nous en faire part, vous pouvez vous adresser :
Par courrier : Les Nuits de Fourvière, A l’attention du Service Communication 1 rue Cléberg, 69005 Lyon
Ou par mail : communication@nuitsdefourviere.fr