BIGFLO & OLI

DJ FLY, FIXPEN SILL

La planète rap a changé depuis leur arrivée dans le jeu. L’air de rien, sans demander l’autorisation à personne d’autre qu’eux, les deux frangins en ont même changé les règles. Adieu les gros durs du dimanche, emmaillotés dans leur or en toc aussi faux que leurs beats sans groove et leur flow zéro. Bigflo & Oli ont remis, en l’espace de deux ans, les pendules à l’heure et les gringalets à l’honneur. Deux albums, deux classiques. On pèse nos mots, et eux pèsent si gros qu’on a arrêté de compter les vues de leurs clips ou les ventes de leurs disques pour les prendre au sérieux. Car c’est bien au cœur de leur œuvre, dans des textes ciselés, que se joue la partie. Les deux frangins peuplent leurs poèmes de personnages aux destins tragiques ou émouvants, avec lesquels ils racontent la jeunesse, la prostitution, la violence faite aux femmes, le burn out, la famille et mille autres sujets encore.

Cette qualité de regard et de flow est aussi à l’œuvre chez le duo Fixpen Sill, auteur du très remarqué A4637, qui aura l’honneur de lancer la soirée.

Et après le feu du show de Bigflo & Oli, c’est le feu d’artifice du 14 juillet qui éclairera le ciel de Fourvière et ouvrira la voie à l’after de DJ Fly.

En partenariat avec Mediatone
mediatone.jpg

A découvrir