Michel Camilo & Tomatito

Rosenberg Family

Pedro Soler & Gaspar Claus

Jazz manouche, musiques latines, flamenco… Voici une soirée spéciale “fines lames”, avec des virtuoses qui, sur tous les terrains, pratiquent l’art de la note juste.

A ce beau jeu, le pianiste dominicain Michel Camilo et le guitariste andalou Tomatito, trente ans de complicité et trois chefs-d’œuvre d’albums au compteur, font toujours mouche : entre leurs mains, Morricone, Piazzolla, Satie, Gardel ou encore Django Reinhardt retrouvent une fraîcheur d’aube.
>>> Ecouter un extrait

De l’esprit d’aventure légué par Django, la Rosenberg Family, rassemblée autour du prince de la six-cordes Stochelo, fait briller la flamme la plus vive. Avec grâce et éclat, elle virevolte entre les genres, s’adjuge les thèmes du Parrain ou d’Orfeu Negro avant de butiner les standards du jazz américain, magnifiés par le crooner et acrobate du scat Johnny Rosenberg. Une irrésistible démonstration de dextérité cool, par des maîtres du swing en liberté.

Entre le guitariste Pedro Soler et son fils violoncelliste Gaspar Claus, les dialogues vont eux aussi au-delà de la simple histoire de famille : chez eux priment les liens du son et de l’écoute profonde.
>>> Ecouter un extrait