NUIT DU HOT CLUB DE LYON

ERIK TRUFFAZ 4TET FEATURING NYA

Bending New Corners

2018 marque les 70 ans du Hot Club de Lyon : une institution toujours très vivace (200 concerts par an) sur la place musicale lyonnaise. Le doyen des clubs européens a vu défiler sous sa voûte une sacrée parade de contrebandiers du swing et autres distillateurs de notes bleues, de Duke Ellington à Chet Baker, de Louis Armstrong à Dizzie Gillespie, d’Art Blakey à Miles Davis. Et certains cadors actuels y ont fait leurs premières armes, comme Louis Sclavis ou un certain… Erik Truffaz.

Heureuse coïncidence, le trompettiste a lui aussi des bougies à souffler en 2018 : il y a vingt ans sortait son album Bending the Corners. Une mixture unique d’instruments acoustiques, sons électro et tchatche hip-hop, qui allait faire école et ouvrir le jazz à une nouvelle génération d’auditeurs. Avec le charismatique rappeur Nya, présent dans le projet d’origine, Erik Truffaz et son Quartet ont décidé de rejouer sur scène ce disque qui, lui aussi, n’a pas pris une ride.

Et c’est ainsi, par les beaux hasards du calendrier, que les Nuits, en complicité avec le Hot Club, ont décidé de fêter dans la même soirée deux anniversaires aux couleurs d’un jazz à la fois intemporel et œcuménique !

After au Hot Club de Lyon

thumb_90_hot.pngAprès le concert à l’Odéon, Erik Truffaz se produira lors d’un after au Hot Club de Lyon, 26 rue Lanterne, Lyon 1er.
Renseignements et réservations : contact@hotclubjazzlyon.org 
ou 04 78 39 54 74 (le soir).

A découvrir