Éclat Final

NUIT QUÉBEC

-

LE VENT DU NORD & DE TEMPS ANTAN - SOLO

VISHTÈN

LES CHARBONNIERS DE L’ENFER

Le Québec et l’Acadie à l’Éclat final des Nuits de Fourvière

Les cinq musiciens des « Charbonniers » - des historiques de la scène québécoise, depuis 25 ans sur la route - mêlent leurs voix pour interpréter avec originalité des chansons passant de la tradition à leurs compositions mais aussi par celles de  Daniel Lanois, Plume Latraverse, Dédé Fortin…Leurs 5 voix comme une évidence deviennent un instrument de musique aux harmonies lumineuses.

On les pense influencés par le rock et l’indie-folk, il faut dire que les deux sœurs et l’homme de Vishtèn délivrent une énergie impressionnante et communicative lors de chaque concert. Leur répertoire est celui de la tradition qui résonne depuis des années en Acadie, sur l’Île-du-Prince-Édouard et sur les Îles de la Madeleine mâtiné de leurs compositions qui ne peuvent laisser le spectateur indifférent et immobile. Vishtèn : Une force tellurique venue du nord Est du Canada.

Solo, c’est la fusion de deux groupes mythiques Le vent du Nord + De temps Antan

(Prix Opus 2018 pour le spectacle de l’année). Sept chanteurs  multi-instrumentistes de très haut niveau. La force d’une cohorte flamboyante de la jeune génération de la musique traditionnelle québécoise. La puissance à l’état brut. Dès les premières minutes le public chante et gigue…

A découvrir