Carte blanche à Aurélien Bory

Plan B

Aurélien Bory

Phil Soltanoff

L’idée d’accueillir Aurélien Bory aux Nuits remonte à quelques années. Mais l’occasion ne s’était jamais réellement présentée. Cette année il va travailler à la création du spectacle de sortie des étudiants de la 76e promotion Jalila Baccar-Fadhel Jaibi de l’Ensatt. Une création qui fait diablement écho à un des spectacles les plus marquants de l’itinéraire de Bory : Plan B. Créé en 2003 avec la complicité de Phil Soltanoff et repris en 2016 avec les étudiants sortants du CNAC, Plan B met en rapport le jonglage et l’acrobatie dans un espace contraint. Alors nous avons imaginé que présenter Plan B quelques jours avant cette nouvelle création à l’Ensatt était une jolie manière de vous ouvrir l’appétit.

Il y a les spectacles fantômes, qui reviennent hanter nos rêves. Il y a les spectacles éternels, qui ressuscitent sans avoir pris une ride. Plan B est de ces deux espèces-là, fantôme et éternel. Figure de proue du travail d’Aurélien Bory en complicité avec Phil Soltanoff, Plan B tient la barre tendue droite vers un cap où esprit scientifique fait noce avec  inspiration  poétique. Plan B a été créé en 2003, avec quatre acrobates et jongleurs, a joyeusement fêté ses dix ans (en 2012) après avoir fait le tour du monde et a été repris en 2016 avec les étudiants de la 29e promotion du CNAC. C’est ainsi que sept êtres embarqués en apesanteur sur un plan en perpétuel mouvement, défient encore et encore les lois de la gravité. C’est ainsi que Plan B renaît au monde. Intact.

Durée 1h10

En partenariat avec le Radiant Bellevue
radiant-bellevue.jpg

A découvrir

- Santa Madera

Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman continuent d'explorer ce trio singulier qu'ils forment avec une roue Cyr.
Avec 
Santa Madera, ils déclinent une relation faite de violence, de pardon, de complicité et de tolérance, à l’image de ces rituels anciens convoquant l’invisible.
08 - 09 juillet / 
Domaine de Lacroix-Laval