Accès

Toute personne ne respectant pas les règles de sécurité se verra interdire l’accès au site ou pourra être raccompagnée à la sortie sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

 

ACCÈS AU SITE

Conformément à la législation sur les établissements recevant du public, chaque spectateur (enfant compris) doit être en possession d’un billet et présenter son pass sanitaire. Toute sortie est définitive.
Nous vous rappelons que la revente de billets est interdite (loi du 27 juin 1919).
Pour des raisons de sécurité, l’accès aux spectacles est interdit aux enfants de moins de trois ans (accompagnés ou non).
Les animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels, sont interdits.
Le personnel des Nuits de Fourvière a été spécifiquement formé pour vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer votre sécurité sur ce site protégé.
Nous vous demandons de bien vouloir vous conformer à leurs instructions et conseils. Ils ont pour mission de vous garantir un accueil de qualité et sont chargés d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences et d’évacuation du site.

CONTRÔLES

logo_vigipirate.jpgDans le cadre du plan Vigipirate, des mesures de contrôle à l’entrée du site sont mises en place. L’accès sera refusé à toute personne refusant de se soumettre à ces formalités.
Les valises et autres bagages sont interdits sur le site et ne seront pas acceptés en consigne.


OBJETS INTERDITS

D’une manière générale, tous les objets pouvant présenter un danger sont interdits dans l’enceinte du festival. La liste suivante n’est pas exhaustive. Ces objets devront être déposés en consigne. Attention cette consigne n’est pas un vestiaire.

Valises et autres bagages
Sont interdits sur le site et ne pourront être acceptés en consigne.
Appareils photos – enregistreurs
Pour des raisons de droits à l’image, les appareils photos, enregistreurs et caméras sont interdits et seront consignés. Nous vous invitons à profiter du spectacle sans avoir à utiliser ces mêmes fonctions sur vos téléphones portables.
Bouteilles – gourdes de plus de 1 litre  – canettes – boîtes métalliques
Seules les bouteilles en plastique de 1 litre ou moins seront acceptées.
Parapluies
Pour des raisons de visibilité et de sécurité les parapluies de toute nature sont interdits. Pour votre confort des ponchos sont disponibles au bar à prix coûtant (1€).

MÉTÉO

Attention, quel que soit le temps annoncé, ne vous démotivez pas ! Les décisions d’annulation dues à une mauvaise météo sont rares et se font toujours au dernier moment. Notre expérience nous a montré que la météo est plus qu’imprévisible et que les pires bulletins ont parfois donné de très belles soirées ! En cas de pluie, pour des raisons de sécurité et de visibilité, les parapluies sont interdits dans l’enceinte du festival. Préférez-leur capuches et autres couvre-chefs. Si vous êtes pris au dépourvu les Nuits de Fourvière mettent à votre disposition des ponchos à prix coûtant (1€).

OBJETS TROUVÉS

Contactez-nous au 04 72 57 15 40 de 10h à 17h du lundi au vendredi.

OBJETS OUBLIÉS EN CONSIGNE

Si vous avez oublié de retirer un objet mis en consigne, vous pouvez jusqu’au 30 juillet vous présenter en journée dans les théâtres et demander à un des gardiens Nuits de Fourvière. Il faudra vous munir de la contremarque qui vous a été remise lors du dépôt. Après le festival vous pouvez nous contacter au 04 72 57 15 40 de 10h à 17h du lundi au vendredi. Les objets oubliés en consigne sont gardés 3 mois.

RESPECT DU SITE

Les Nuits de Fourvière se déroulent dans le cadre exceptionnel des théâtres romains. Ce site est protégé et classé au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO.
Lieu de mémoire, il retrouve sa véritable valeur patrimoniale à travers les représentations de spectacles. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’il est impératif que ce lieu soit respecté en évitant toute altération.
Des barrières délimitent les zones interdites car dangereuses pour le public. Nous vous demandons de les respecter scrupuleusement.

CIVISME

Les spectacles qui ont lieu au Grand théâtre ou à l’Odéon sont en plein air, la loi ne vous interdit donc pas de fumer dans cet espace.
Cependant pendant les spectacles assis, nous vous demandons d’appliquer les règles d’usage et de veiller à ne pas importuner vos voisins.
Pour le bien-être de tous, pour le respect des artistes et d’autrui, il est fortement recommandé d’éteindre les téléphones portables.

ALCOOL ET STUPÉFIANTS

Toute personne en état d’ébriété peut se voir refuser l’accès au site.
Toute personne en état d’ébriété à l’intérieur du site pourra être invitée à quitter l’enceinte, et, au besoin, être expulsée par le personnel de sécurité sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.
Le personnel du bar n’est pas autorisé à servir une personne en état d’ébriété.
Il est formellement interdit de faire usage de stupéfiants à l’intérieur de l’enceinte sous peine d’exclusion définitive.