ACCESSIBILITÉ & PRÉVENTION
Attentif à l’accueil de tous les publics, le festival des Nuits de Fourvière s’engage sur l’accessibilité. Cette année, Malakoff Humanis devient mécène du festival et apporte ainsi son soutien financier et son expertise au festival pour garantir une meilleure accessibilité des lieux et des spectacles. La prévention des risques est elle aussi devenue une des priorités du festival.

UN ACCUEIL PERSONNALISÉ

Vous avez besoin d'un accueil personnalisé (personnes en situation de handicapn à mobilité réduite...), contactez nous à l'avance en précisant vos besoins :

> par e-mail : accueil@nuitsdefourviere.com
> par téléphone : 04 72 38 60 43   

DES ÉQUIPEMENTS ADAPTÉS ET PLUSIEURS MATÉRIELS À DISPOSITION

Pour offrir l’expérience d’un festival adapté, les Nuits de Fourvière proposent différents équipements à disposition du public(plateforme PMR, des comptoirs abaissés et rampes d’accès, des sanitaires adaptés, réfrigérateur disponible pour stocker les médicaments) et mettent à disposition plusieurs matériels : 

> Prêt de gilets vibrants à destination des personnes sourdes ou malentendantes.
NOUVEAU ! Les Nuits se sont équipées de gilets vibrants pour une expérience complète des spectacles accessibles.

 

  • prêt de gilet en échange d'une pièce d'identité
  • SUR RÉSERVATION auprès de notre équipe de billetterie
    > par téléphone : 04 72 32 00 00
    > par mail : billetterie@nuitsdefourviere.com

Liste des spectacles accessibles avec les gilets : Josef Nadj, Omma / RONE, (LA)HORDE, Room With A View / Asaf Avidan & band / Orange Blossom & Sona Jobarteh / Groupe Acrobatique de Tanger & Maroussia Diaz Verbèke, FIQ ! (Réveille-toi !)/ Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko / Woodkid /Altin Gün / Pomme / Suzane / Mogwai

Ce dispositif est rendu possible grâce au soutien du Fonds Handicap & Société. 
fondh.jpg

> Des outils de communication adaptés à télécharger ici : document FALC (Français Facile à Lire et à Comprendre) et plan d’accessibilité 

> Fauteuils roulants pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. 

POUR LES PUBLICS SOURDS ET MALENTENDANTS

Le festival propose un atelier cirque famille traduit en langue des signes française ainsi que deux spectacles visuels:  
Omma, Josef Nadj (danse avec musique enregistrée) 
FIQ! (Réveille-toi!), Groupe Acrobatique de Tanger & Maroussia Diaz Verbèke (cirque avec surtitrage des paroles en langue étrangère) 

Avec le soutien de 
logo_malakoff.jpg
Mécène de l'accessibilité des Nuits de Fourvière 2021


LA PRÉVENTION DES RISQUES

mock_up_site.jpgDepuis 2018, les Nuits de Fourvière et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant coorganisent une rencontre professionnelle sur la prévention des risques dans le spectacle vivant. Un site internet est né de ces rencontres :

CONSULTER LE SITE PREVENTION-SPECTACLE.FR

Sur ce site, un ensemble d'outils pratiques pour promouvoir et faciliter la mise en œuvre de la culture de la prévention au sein des entreprises de spectacle : fiches pratiques, actes des rencontres, répertoire de liens...

 

PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS : POUR QUE LA MUSIQUE RESTE UN PLAISIR

Les Nuits de Fourvière respectent scrupuleusement les directives en matière de niveaux sonores. Le festival s'associe à l'association Agi-Son et vous propose gracieusement des protections auditives sur demande auprès des agents d’accueil. Pour les enfants, nous vous proposons le prêt d’un casque de protection ; une pièce d’identité vous sera demandée en garantie.