LES NUITS SOLIDAIRES

Les Nuits de Fourvière s’engagent auprès des territoires de la Métropole de Lyon et de ses publics, notamment ceux qui fréquentent peu le festival. À ce titre, les Nuits sont signataires de la Convention métropolitaine de coopération culturelle et mettent en place des projets avec l’aide de différents partenaires (MJC, centres sociaux, associations, etc.).

DES ACTIONS AUPRÈS DES PUBLICS SCOLAIRES

Les Nuits travaillent avec les collèges et lycées de la Métropole à travers des rencontres avec l’équipe du festival, pour la découverte des métiers et des disciplines artistiques. Notre service de médiation est à votre écoute pour vous aiguiller dans vos choix de spectacles et vous proposer des projets pour préparer votre venue aux Nuits avec la classe.

UN ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DE LA FONDATION ÉMERGENCES

En 2022, les Nuits de Fourvière poursuivent leur engagement aux côtés de la Fondation Émergences pour soutenir des entrepreneurs engagés sur notre territoire en faveur du lien social. Le festival partage les valeurs défendues par la fondation à travers les projets soutenant l’insertion professionnelle, l’éducation, la culture et le développement durable.
Fondation Emergences

UN PARTENARIAT POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Le festival s’engage pour l’insertion professionnelle à travers des découvertes métiers ainsi que des embauches via ALLIÉS : Mission Insertion Culture & Culture Pour Tous.

DES ACTIONS AVEC DES PARTENAIRES MÉDICO-SOCIAUX

Le festival s’investit dans le monde médical avec le pôle réhabilitation du centre hospitalier Le Vinatier. Cette année encore, les photographes du Collectif des Flous Furieux viendront poser leurs regards singuliers sur les Nuits.