Tenez-vous prêts à vous déhancher ! Le génial Femi Kuti prend ses quartiers à Lyon le temps d’une soirée afrogroove pour faire danser les Nuits de Fourvière. On n’en attendait pas moins de cette figure incontournable de l’afrobeat.
En digne héritier de son père Fela Kuti, Femi Kuti continue de porter haut la flamme de l'afrobeat, une musique qui navigue sans cesse entre jazz et rythmes africains, mais aussi entre sensualité, abandon de soi et diatribes pleines de la rage des révoltés. De quoi faire de notre homme l’un des plus grands ambassadeurs de la scène nigériane actuelle.
Entouré de The Positive Force depuis 1987, Femi Kuti fait perdurer son héritage afrobeat en y intégrant des influences venues des Caraïbes et du reggae. De nouvelles couleurs qui viennent s’ajouter à celles d’une musique intrinsèquement métissée.
La discographie de Femi Kuti s’étend sur plus de trente ans, de No Cause for Alarm ? en 1989 à Stop the Hate en 2021. Un puit sans fond de pépites bien groovy que cette véritable icône vient offrir aux Nuits de Fourvière.
Filmé le 13 juillet 2024 au festival Les Nuits de Fourvière, Lyon.