Fidèle aux Nuits de Fourvière, le grand Alain Souchon revient en famille pour deux concerts exceptionnels.
Dérouler la discographie d’Alain Souchon, de son premier album paru voilà 50 ans à son récent Âmes fifties, fruit d’une étroite collaboration avec ses deux fils, c’est parcourir les pages les plus douces et rêveuses de la chanson française mais aussi convoquer les souvenirs que charrient ces titres pour chacun d’entre nous. C’est ce répertoire célébrant l’amour, la poésie, l’enfance et la soif d’idéal, que le chanteur va revisiter avec Ours et Pierre Souchon, comme un prolongement inespéré à leur tournée triomphale, immortalisée par le double album Ici et là en 2022. Au programme : les incontournables, des perles rares et quelques surprises.
Cinquante nuances de pop photographiées au fil de onze titres personnels et romantiques, c'est ce que propose Alice et Moi sur Photographies, deuxième album qui tient toutes les promesses formulées sur Drama en 2021. D'une voix nonchalante, l'autrice compositrice égrène ses textes percutants et inventifs sur des rythmiques et sonorités reggaeton, électro-pop ou r'n'b, comme autant d'invitations au lâcher-prise.
Mélodies chaloupées, choeurs solaires et mélancolie bleuté, les douceurs pop que signe Aliocha Schneider sur son troisième album ont la séduction immédiate des chansons écrites à coeur ouvert. Le comédien, auteur et compositeur y chante - pour la première fois en français - des textes marqués par l'amour et la relation à distance, consignés à Athènes où il était exilé pour le tournage de la série Salade Grecque, loin de celle qu'il aime. Proche de la mer et du ciel, Aliocha en a conçu un disque bleu et chaud.
Soutien aux premières parties