Éclat final

ARTE fait son Karaoké

ARAT KILO / BAB L'BLUZ

Fidèles à la tradition, cette année encore, on vous promet une grande fête pour notre Éclat final ! C’est Bab L’Bluz qui ouvrira la soirée. Le groupe est né de la rencontre entre Yousra Mansour et Brice Bottin et de leur rêve de propulser le guembri (la guitare des Gnawas) sur la scène musicale internationale. Irrésistiblement psyché, indéniablement rock, biberonné à la funk, Bab L’Bluz est un véritable hommage aux racines de la culture Gnawa.

Depuis plus de dix ans, Arat Kilo entretient et renouvelle la fièvre du Swinging Addis des années 70, l’âge d’or de la musique éthiopienne. C’est avec le sextuor qui a fait de l’éthio-jazz son terrain de jeu musical que se poursuivra la soirée sur la scène du Grand théâtre.

Pour notre plus grande joie, ARTE offrira, cette année encore, au public des Nuits son Karaoké animé par Aline Afanoukoé qui, on le sait, a les moyens de nous faire chanter… Tubes de la chanson française et de la pop internationale, grands airs d’opéra et classiques du rap, de la variété au rock : une sélection éclectique de concerts filmés par ARTE et ARTE Concert qui en composera la playlist.

En partenariat avec
arte-k.jpg