BENJAMIN MILLEPIED

ROMÉO & JULIETTE SUITE

Benjamin Millepied revient en France avec une nouvelle création. Accompagné de ses danseurs du L.A. Dance Project, le chorégraphe revisite le ballet mythique de Roméo & Juliette, offrant une vision contemporaine du chef-d’œuvre de Sergueï Prokofiev.

Dans ce spectacle, Millepied mêle à la fois danse, théâtre et cinéma. Cette version résolument moderne et singulière transpose les amants maudits de Shakespeare dans les rues de Los Angeles où les préjugés et les normes sociales rendent leur union impossible. L’histoire se déroule à la fois sur scène et hors champ : certains tableaux sont filmés et diffusés en temps réel depuis des endroits inattendus des théâtres romains et dans les coulisses, les danseurs passant ainsi de la scène à l’écran.

Pour le chorégraphe, “refaire Roméo & Juliette avec une femme et un homme amoureux en scène, ça n’a plus de sens aujourd’hui”. Il y aura donc trois couples, trois versions : un homme et une femme, deux hommes, deux femmes. Chaque représentation dévoile une distribution des rôles différente d’un soir à l’autre, mettant en avant les diverses combinaisons de genres pour faire de cette version de Roméo & Juliette une célébration universelle de l’amour.

Benjamin Millepied nous fait redécouvrir ce conte emblématique à travers un prisme moderne et original, encore embelli par la musique de Prokofiev.


Durée 1h20 environ
Coproduction L.A. Dance Project / STS Evènements – La Seine Musicale
Créé pour la Seine musicale

logo Seine musicale


• Avec le soutien de Van Cleef & Arpels

Ce spectacle est soutenu en partie par Mid Atlantic Arts par le biais de USArtists International, un programme en partenariat avec le National Endowment for the Arts, la Andrew W. Mellon Foundation et le Trust for Mutual Understanding.

Logo Mid Atlantic

 

A découvrir

SHARON EYAL & GAI BEHAR

CHAPTER 3: THE BRUTAL JOURNEY OF THE HEART

Présentation
Danse, Musique

VINCENT PEIRANI & FRED FAULA

Insight

Présentation