BÊTES DE FOIRE

Elle, elle déchire, rafistole, embobine et rembobine, détaille et scrute ; des personnages se forment et exécutent leur partition, leur machinerie lyrique. Lui, l’autre, déguenillé, maîtrise l’art de la maladresse. Une tête de clown post-moderne au visage lassé. Des chapeaux qui s’empilent, s’accrochent, s’envolent, s’emboîtent. Dans ses mains, les balles dansent au rythme d’un ballet effréné, à la fois poétique et mécanique. Sous leur petit chapiteau réchauffé par le bois et la lumière rasante, cernés par une clique de personnages fictifs et funambules, homme-orchestre, acrobates… ils s’acharnent à créditer l’illusion de leur monde imaginaire fabriqué, comme le grand cirque d’Alexander

Calder, avec des matériaux récupérés : cuirs, velours, métaux rouillés, moteurs, fripes, miroirs, lentilles de projecteur…

Sur une piste ronde traditionnelle et étoilée, en musique, pour dessiner les instants et souligner les silences, une ménagerie radieuse charrie les âmes jusqu’aux tréfonds de l’humanité.


À partir de 8 ans
Durée 1h environ