DELUXE

KUTU

Le sextet originaire d’Aix-en-Provence fait étape sur la scène du Grand théâtre pour distiller son mélange exaltant de sonorités. Deluxe, c’est avant tout une histoire d’amitié entre Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et la chanteuse Liliboy. De leur premier album The Deluxe Family Show à leur dernier opus Moustache Gracias, le groupe aux accents hip-hop et groove fait vibrer toutes les scènes. Partout où il passe, c’est la folie.

Sur le plateau, les costumes sont scintillants, colorés, décalés et la moustache est leur emblème. Les pierres se souviennent encore de leur venue en 2016, les Aixois avaient embrasé nos Nuits avec leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

Aujourd’hui, rien n’a changé, ou presque : les cinq garçons portent toujours la moustache, le groupe a juste un peu mûri mais la performance musicale et visuelle promet d’être encore plus folle. Dans l’assistance, port de la moustache fortement conseillé, comme le prône le dicton inventé par les musiciens : “Si ça t’a plu, reviens moustachu…” La soirée débutera avec le set tellurique de Kutu qui croise improvisation et envolées vocales, dans un style éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris.


Soutien aux premières parties : 
Sacem