SHARON EYAL & GAI BEHAR

CHAPTER 3: THE BRUTAL JOURNEY OF THE HEART

C’est un choc esthétique. Le nom de Sharon Eyal apparaît au générique de la Batsheva Dance Company, du Ballet royal suédois ou du Nederlands Dans Theater avant qu’elle fonde, avec Gai Behar, la compagnie L-E-V, qui signifie “cœur” en hébreu. Chapter 3: The Brutal Journey of the Heart est le troisième volet d’un triptyque qui vient réveiller la complexité des rapports entre amour, passion, pulsion et folie. Danse fiévreuse, transe contemporaine, les cœurs s’enchaînent et se libèrent sur les rythmes du musicien Ori Lichtik. Il plane des saveurs contraires, mélancolie, désir ardent, douceur des cœurs aimants. Et les corps d’une beauté infernale vêtus par Maria Grazia Chiuri de la maison Dior s’agitent comme des soleils noirs, inspirés par le déchirant roman d’Hanya Yanagihara, Une vie comme les autres. Cinquante-cinq minutes hypnotiques qui disent tout de nos cœurs brisés mais résilients, de nos vies désirantes, pleines et déliées, joyeuses et périssables en même temps, en prise avec l’instant.

Certaines choses se cassent, et parfois elles se réparent, et dans la plupart des cas, vous réalisez que peu importe ce qui est abîmé, la vie se réorganise pour compenser votre perte, parfois merveilleusement.”

Hanya Yanagihara, Une vie comme les autres

Moment. Silence. Sécheresse. Vide. Peur. Plénitude. Dissimulation. Désir ardent. Noir. Lune. Eau. Coin. Odeur. Démon. Fente. Froid. Yeux. Intension. Impulsion. Pli. Cachette. Couleur. Lis. Sel. Énorme. Côté. Points de suture. Amour. Point.”

Sharon Eyal


Durée 1h environ


 

A découvrir

BENJAMIN MILLEPIED

ROMÉO & JULIETTE SUITE

Présentation
Danse, Musique

VINCENT PEIRANI & FRED FAULA

Insight

Présentation