TOURNIQUET

Antoine Arnera, Marie Nachury, Le Grand Sbam

Dans ce spectacle théâtral et musical, le duo complice Marie Nachury et Antoine Arnera, les créateurs de Trou de Ver et de Furvent, revient avec un tour de force théâtral aussi léger qu’extravagant qui se transforme en performance de transe psychédélique.

Tourniquet imagine la marche d’un homme en retard, incapable de se concentrer, se perdant dans une infinité de détails, l’amenant dans un espace-temps qui se dilate peu à peu pour devenir modelable : une même scène se répète et se déforme.

D’une vie quotidienne névrotique, rongée par la peur de tout rater, on bascule peu à peu dans un univers mystique pétri de concepts scientifiques délirants. Avec humour, les paroles et les gestes de l’homme se transforment en sons, rythmes, chants et fracas. Les deux artistes, installés sur un tourniquet au centre de la scène, relient leurs gestes dans une chorégraphie virtuose. Puis le spectacle se déploie dans un tourbillon, véritable performance sensorielle et burlesque, pour se conclure par une délivrance et un calme absolu.

Durée 1h10
En partenariat avec le Théâtre La Renaissance et le Grame CNCM (Centre national de création musicale)
theatre-renaissance_0.jpg   gram.jpg