Les Nuits pratiques

LUGDUNUM – Théâtres romains de Fourvière

Grand théâtre & Odéon 6 rue de l’Antiquaille – 69005 Lyon

Depuis plusieurs années, les Nuits de Fourvière travaillent avec leurs partenaires sur la thématique de la mobilité afin de préserver la qualité de vie du quartier et de réduire les impacts environnementaux du festival.

 

VENIR EN TRANSPORTS EN COMMUN

Le funiculaire, arrêt Minimes - théâtres romains
Pour garvir la colline et accéder aux théâtres romains, la solution la plus simple est d'emprunter le funiculaire depuis la station Vieux-Lyon, direction Saint-Just jusqu'à l'arrêt Minimes situé en face de l'entrée des théâtres romains. Durant la période du festival, son exploitation est renforcée et prolongée lorsque la progrmmation l'exige. Alors, n'hésitez plus ! Préparez votre trajet sur www.tcl.fr.
Le saviez-vous ?
L'accès au funiculaire est offert à l'aller et au retour au public du festival sur présentation de son billet de spectacle.

PROFITEZ DES NAVETTES TCL AU RETOUR SUR CERTAINES SOIRÉES
4 lignes dédiées assurent le trajet retour de la sortie des théâtres romains jusqu'au parcs relais sur certains spectacles de la programmation.
Liste des soirées concernées : María de Buenos Aires, Alain Souchon, Lubat/Minvielle/Vieira/Valletti, Asaf Avidan, Jane Birkin / Louis Chedid, Philippe Katerine, Melody Gardot, Benjamin Biolay, Orange Blossom / Sona Jobarteh, Stephan Eicher / Arandel, Catherine Ringer, Woodkid, Selah Sue, Pomme, Suzane, Mogwai.

CONSULTEZ LES ITINÉRAIRES DES NAVETTES  SYTRAL

 


Dans une démarche écoresponsable, les Nuits de Fourvière s'engagent pour la mobilité douce !
VENIR À PIED

Trois itinéraires piétons s'offrent à vous pour rejoindre le festival : la montée du Gourguillon, la montée des Chazeaux depuis la rue du Bœuf et la montée Saint-Barthélemy depuis la Gare Saint-Paul. Gravir la colline à la force de ses muscles, c'est d'apprécier d'autant plus la vue une fois assis dans les gradins !

VENIR À VÉLO

NOUVEAU Avec le soutien de notre partenaire LPA, deux parkings à vélos gratuits et sécurisés sont installés les soirs de spectacle.

> un parking bas, sur les quais de Saône, à Saint-Jean : un parking à vélo sécurisé sur la terrasse du parking LPA Saint-Jean au niveau de la passerelle du Palais de Justice. Ce parking vous permettra de garer votre vélo en bas de la colline et de monter à pied ou en funiculaire les mains libres.
> un parking haut, à proximité immédiate des théâtres : un parking à vélo sécurisé situé place des Minimes.

Le saviez-vous ?
La montée du Chemin-Neuf est désormais en sens unique (sens descendant) et de nouvelles pistes cyclables ont ainsi été aménagées.


VENIR EN VOITURE

L'accès en voiture et le stationnement aux abords des théâtres sont compliqués et très limités les soirs de spectacle. Pour venir aux Nuits l'esprit tranquille, il est conseiller d'utiliser les parkings relais TCL ou les Parkings LPA Saint-Jean, Saint Georges ou Célestins.

NOUVEAU Il est désormais possible de réserver à l'avance votre place de stationnement grâce à l'application LPA Parking ou sur le site internet parking.lpa.fr/nuitsdefourviere2021

banniere_gif_ndf.gif

 


UN ACCUEIL PERSONNALISÉ

Vous avez besoin d'un accueil personnalisé (personnes en situation de handicap, à mobilité réduite...), contactez-nous à l'avance en précisant vos besoins :

> par e-mail : accueil@nuitsdefourviere.com
> par téléphone : 04 72 38 60 43