DÉMARCHE ÉCOCITOYENNE

UN ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE

Le festival veille à préserver la beauté du site archéologique, mais aussi à limiter l’empreinte écologique liée à son activité.

Une démarche portée par les équipes

Sensibles aux questions environnementales, les équipes des Nuits de Fourvière se mobilisent pour travailler sur les problématiques du développement durable. Chaque service poursuit des objectifs d’amélioration à son niveau.

Des avancées significatives

En 2021, le nombre de bouteilles en plastique consommées par les salariés et les équipes artistiques a chuté de 90 %. De même, les Nuits ont fortement réduit les quantités de documents de communication imprimés. Autre exemple : le parc automobile du festival est maintenant en partie décarboné.

Les transports doux

Le festival met en valeur les transports en commun, la marche et le vélo dans les informations pratiques, et propose des solutions concrètes pour limiter l’empreinte carbone liée à la venue des spectateurs : navettes retour, funiculaire renforcé, parkings à vélos sécurisés…

La valorisation des déchets

Des poubelles de tri sont à votre disposition au bar et ailleurs, notamment pour les emballages et contenants alimentaires, les bouteilles, ou encore les canettes. Merci de nous aider à garder le site propre et à valoriser les matériaux.

-----------------------------------
Partenaire du développement durable

Logo Paprec Corbeille bleue