Chargé(e) des réseaux sociaux
Les Nuits de Fourvière, festival des arts de la scène, présentent chaque été en juin et juillet une programmation pluridisciplinaire en plein air dans le cadre unique des théâtres gallo-romains de Lyon et différents lieux de la Métropole. Scène de référence parmi les grands festivals internationaux, Les Nuits de Fourvière ont accueilli plus de 175 000 spectateurs en 2025. Rejoignez le festival et devenez notre futur chargé.e des réseaux sociaux !
Profil
- Vous bénéficiez d’une première expérience en tant que chargé des réseaux sociaux,
- Vous disposez d’une très bonne connaissance du milieu culturel et des réseaux sociaux,
- Vous savez rédiger et être force de propositions éditoriales adaptées à différents canaux,
- Vous êtes capable de créer des contenus vidéos courts,
- Vous maîtrisez les outils de PAO (photoshop, indesign, le montage vidéo),
- Vous maîtrisez les outils de publicité sur les réseaux,
- Vous disposez d’une sérieuse capacité d’anticipation et d’organisation,
- Vous aimez le contact et le travail en équipe,
- Vous êtes dynamique, autonome et réactif,
- Votre pratique de l’anglais est fluide,
- Vous disposez du permis B
Description des missions
Voici les tâches qui vous seront dévolues sous la supervision du Secrétaire général et en lien permanent avec la responsable de la communication digitale :
- Vous assistez la responsable de la communication digitale dans la promotion du festival Les Nuits de Fourvière sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok)
- Vous écrirez des textes destinés à différents canaux
- Vous participez à la création, la publication et le suivi de contenus photo et vidéo de type reportage ou interview, ainsi que des publicités
- Vous suivez et mettez à jours des plannings de publication
- Vous respectez la charte graphique mise en place
- Vous prenez contact avec les producteurs des spectacles pour l’organisation d’interviews avec les artistes et la promotion des contenus
Recrutement
Durée du CDD : début mars 2026 à début août 2026 Lieu : Lyon 5e
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 19 octobre 2025, par mail à [email protected] en indiquant en objet « Candidature CDD Réseaux sociaux » ou de candidater directement en remplissant le formulaire ci-dessous :