60 ans de festival

Archives depuis 1946

Le 29 juin 2006, avec une représentation de La Belle et la Bête de Philip Glass, les Nuits de Fourvière célébraient le soixantième anniversaire de la première réouverture du Grand théâtre romain de Fourvière. Le festival inaugurait ainsi un chantier de recherches sur la mémoire des Nuits de Fourvière, accessible à tous sur le site internet www.fourviereunehistoire.fr

histoir1.jpg

 

Un site historique de découverte et de recherche.

Son objectif est double :
Faire découvrir aux spectateurs des Nuits de Fourvière les origines et les métamorphoses de cette manifestation dont la naissance a précédé celle des festivals d’Avignon et d’Aix-en-Provence : leur faire découvrir d’un coup d’œil le panorama d’un demi-siècle et les guider ensuite d’époque en époque, d’année en année, de 1946 à 2010.

Ouvrir aux curieux et aux chercheurs les archives de 61 saisons théâtrales, musicales, chorégraphiques... Leur offrir plusieurs entrées et plusieurs itinéraires pour progresser aisément et explorer des centaines de fiches signalétiques de spectacles, de biographies d’artistes et de personnalités, de photographies et de documents.

 

ndf-70ans.jpg

 

Les Nuits de Fourvière ont édité un ouvrage à l’occasion de la 70e édition du festival.

De la découverte des premières pierres en 1933 à aujourd’hui, retrouvez dans ce livre près de trois quarts de siècle de spectacles aux théâtres antiques, et tous les artistes qui ont foulé le sol du Grand théâtre.

pdf-ico.jpgSi vous souhaitez vous procurer cet ouvrage,
merci de télécharger ce document et de remplir le formulaire.