Les modes d'accès
Trois itinéraires piétons, avec une vue imprenable, s’offrent à vous pour rejoindre le festival : la montée du Gourguillon, la montée des Chazeaux depuis la rue du Bœuf et la montée Saint-Barthélemy depuis la gare Saint-Paul.
Un parking à vélos gratuit et sécurisé est installé par le festival tous les soirs de spec-tacle place des Minimes, en face des Théâtres romains. Plusieurs stations Vélo’v sont également situées à proximité du site comme celle de Fourvière, Vieux Lyon Saint-Jean.
L’accès aux Théâtres romains s’effectue depuis la station Vieux Lyon – Cathédrale Saint-Jean avec le funiculaire F1, arrêt Minimes – Théâtres romains.
L’utilisation du funiculaire nécessite un titre de transport TCL valide.
En partenariat avec SYTRAL Mobilités, les horaires de départ des derniers métros sont étendus pour vous assurer le trajet retour de la sortie des Théâtres romains jusqu’aux parcs relais.
L’accès en voiture et le stationnement aux abords des Théâtres romains sont limités les soirs de spectacle. Nous vous conseillons d’utiliser les parcs relais TCL puis de continuer votre trajet en transports en commun. Nous proposons sur notre site une plateforme de covoiturage.
En Covoit' Grand Lyon opéré par Karos, c'est la nouvelle appli qui met en relation les conducteurs et les passagers pour faciliter le covoiturage dans la métropole !
Venir aux Nuits
Accessibilité
Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ou si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au moins 24h avant votre venue :
- Par mail [email protected]
- Par téléphone 04 72 38 60 43 – à partir du 28 mai, entre 16h et 18h, tous les jours de spectacle
- En compléter le formulaire ci-dessous
Pour faciliter l’accès au site, le festival met en place :
- des rampes d’accès, des comptoirs abaissés, des sanitaires adaptés, une plateforme PMR proche de la scène, un dépose-minute au niveau de l’entrée du festival et le prêt de fauteuils roulants
- une possibilité de stocker des médicaments dans un réfrigérateur
- un document FALC et plan d’accessibilité

Les spectacles hors-les-murs
Le cœur du festival est sur la colline de Fourvière, dans les Théâtres romains, mais Les Nuits de Fourvière se déploient aussi dans le reste de la métropole de Lyon.



